Que faut-il savoir pour bien choisir son alarme?

Parmi les préoccupations principales des français, vous avez la sécurité. Et ce ne sont pas les actualités qui vont les faire changer d'opinion. Voilà pourquoi le marché de l'alarme a le vent en poupe. Votre logement sera sécurisé et les risques de cambriolage réduits. Et c'est avec https://www.cfpsecurite.com que vous serez le mieux conseillé.

Il faut savoir qu'un système d'alarme est composé de plusieurs éléments:
  • la centrale qui vous avertira en cas d'intrusion. Ce sera par un signal sonore dans la maison et/ou dans le jardin mais ça peut aussi envoyer une alerte à une entreprise spécialisée dans la sécurité
  • les détecteurs d'ouverture ou de mouvements. Le but ici ne sera pas de les multiplier, gonflant ainsi votre facture mais plutôt d'optimiser leur installation. Ils seront placés en hauteur dans les angles des pièces pour balayer le plus de surface possible, et éviter les angles morts au maximum. Sans oublier la montée d'escaliers qui est le point de passage obligatoire pour rejoindre les étages
  • la télécommande pour activer et désactiver votre système d'alarme. Ou alors ce sera un petit boîtier tactile où vous saisirez votre code. À moins que vous ne soyez connecté et donc ce serait votre smartphone qui servirait de télécommande.

Alarme: avec ou sans fil?

Vous aurez le choix entre deux types d'alarmes. Soit l'alarme sans fil que vous connecterez à internet via le wi-fi. Soit l'alarme filaire, plus sûre que la sans fil mais plus difficile à installer. Il faut en effet prévoir le chemin des câbles et réussir à les cacher au mieux.