Combien de places disponibles en pédagogie Montessori ?

Si vous avez envie que votre enfant ne grandisse pas en suivant le cursus « traditionnel », vous pouvez opter pour la pédagogie Montessori. Par contre, comme vous le lirez sur pedagogie-montessori.com, il faut savoir qu'il n'existe pas beaucoup d'écoles qui dispensent cette pédagogie Montessori. Les places sont donc limitées. Ne tardez pas à inscrire votre enfant. De toute façon, il sera sur liste d'attente.

Pédagogie Montessori : quel en est le principe ?

Sachez que ces établissements sont rarement sous contrat avec l'état. C'est donc aux parents de financer l'intégralité de la scolarité de leurs enfants. Ce ne sera pas pour toutes les bourses !

Ici, l'idée est de permettre aux enfants d'évoluer à leur rythme, en prenant confiance en soi et en acquérant leur autonomie. Les élèves sont invités à manipuler du matériel adapté afin de découvrir de nouvelles notions. Leur enseignant sera là pour valider la notion une fois que l'enfant estimera avoir fini. Si tel était le cas, l'élève se déplace jusqu'au bureau afin de « réciter » sa leçon. Si c'est bon, il passera à autre chose.