Prêt personnel : besoin de payer un achat ?

Que vous vouliez payer vos études, acheter des appareils électroménagers, voyager, effectuer des travaux de restauration ou même un mariage… prêt personnel vous aidera à réaliser ce que vous voulez.

Vous n’aurez qu'à prendre contact avec un établissement financier de votre choix.

Nous allons vous donner quelques informations nécessaires sur http://pretpersonnel1.com.

Il faut en premier lieu calculer votre taux d’endettement avant de signer un contrat pret personnel :

  • le taux d’endettement de vos dépenses : il s’agit de vos dépenses relatives à votre foyer, votre pension alimentaire ou vos différents prêts personnels.
  • Calculer vos différents revenus : notamment votre salaire, revenus foncier et les différentes aides financières. En clair, vous diviser vos revenus par vos différentes dépense, ensuite vous multipliez le chiffre obtenu par 100 et vous aurez votre taux d’endettement qui ne doit pas dépasser 33%.
  • Le taux d'intérêt appliqué sur le remboursement : ne choisissez pas un taux d'intérêt dépassant les 2% pour ne pas rembourser plus que le montant que vous avez emprunté.
  • Alléger au maximum le montant des mensualités : en choisissant une bonne assurance emprunteur et surtout en négociant le taux d'intérêt avec l’organisme créancier que vous avez choisi.

Prêt personnel simulation, une bonne idée ?

Nous vous suggérons de faire usage d’un comparateur sur internet, très pratique :

  • Comparateur de pret immobilier indépendant : contrairement au comparateur d’un organisme de crédit, le comparateur indépendant est très efficace pour trouver des taux d'intérêt intéressant.