Fiscalité assurance vie : les inconvénient ?

L’assurance vie est l’un des placements les plus sûrs qui soient et ce depuis plusieurs années déjà, il est pour la grande majorité composé de fonds en euros , qui eux sont composés pour la plupart d’obligations étatiques .

La crise financières mondiale de 2008 ainsi que l’endettement croissant des états qui ne peuvent plus se financer eux-mêmes seulement par les marché, ces mêmes états qui émettent des obligations font craindre une banqueroute à l'échelle européenne à l’image de ce qu’a connu la Grèce et dans une moindre mesure l’Espagne et l’Italie ; ce qui signifierait que toutes les personnes qui auraient des obligations d’état pourraient en pâtir et voire même perdre leur argent. L’exemple de la Grèce a montré qu’un état pouvait faire faillite .

Dans ce cas de figure les personnes qui ont une assurance vie pourraient elles aussi être touchées puisque celle-ci se compose essentiellement d’obligations .

Pour en savoir plus n’hésitez pas et cliquez ici : http://fiscaliteassurancevie.net

Comment se prémunir du risque ?

l’assurance vie a l’avantage de se décliner sous plusieurs formes d’actifs , et cette diversification à elle seule peut être une bonne contre-mesure aux risques .

Pour pouvoir se prémunir efficacement des dangers liés à l'économie moderne, il suffit de procéder comme le font les experts en gestion de patrimoine et de suivre certaines consignes :

  • Diversifier son capital, le fragmenter en plusieurs produits, fonds en euros , immobilier, obligations et actions
  • Confier la gestion de votre portefeuille à un professionnel
  • Toujours vous renseigner sur la réglementation en vigueur